Être présent sur la scène internationale

Les participants qui se qualifient lors des concours nationaux participent à une finale internationale.

Le but de la compétition est de détecter des talents , de leur offrir la possibilité de participer à d’autres concours et de continuer à se perfectionner avec enthousiasme dans leur profession dans la gastronomie. 

Les membres Escoffier, qui exercent également comme dans la profession, incitent leurs jeunes talents à participer à la compétition Young Talent. En outre, les gagnants profitent du réseau unique des Disciples Escoffier et peuvent ainsi bénéficier d’un soutien professionnel durable. Le CV, avec l’expérience qu’il reflète, reste le meilleur tremplin vers une grande carrière de cuisinier ou de service. Pour les lauréats, Young Talent Escoffier représente une chance unique de lancer véritablement leur carrière.

Principe du concours

Les participants Cuisine préparent, dans les 3 heures imparties, un plat pour 8 personnes et le dressent sur le plat rectangulaire Escoffier  célèbre dans le monde entier. Les participants Service assure un déroulement chronologique du service :

- Accueil des clients et présentation du menu (temps estimé : 5 minutes)
- Préparation du cocktail pour 4 personnes (temps estimé : 15 minutes)
- Service de l’apéritif : bouchées + cocktail (temps estimé : 10 minutes)
- Service du menu complet (temps imposé : 90 minutes)
- Prendre congé des clients

Les candidats doivent s’inspirer d’un thème imposé. Escoffier accorde beaucoup d’attention à la cuisine et au service de base classique.

Organisateur

Copyright: Disciples Escoffier Suisse | Rosenstrasse 10 | CH-4323 Wallbach - AG
Umsetzung: KIS-COM